The Big Bang Theory

Publié le par Manu

Allez hop, j'attendais d'avoir fini mon visionnage pour faire cet article, sur cette nouvelle série d'enfer qui vas rafler toute les parts d'audience lorsque TF1 aura racheté les droits : The Big Bang Theory.

Synopsis

Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en collocation à Pasadena, en Californie. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, "geek" de surcroît. C'est d'ailleurs autour de cela qu'est axé la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tous leurs temps libres avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali pour, par exemple, jouer à Halo ou organiser un marathon des films Superman. Leur univers routinier est perturbé lorsqu'une jolie jeune femme, Penny, s'installe dans l'appartement d'à côté.

Les Personnages Principaux

Leonard Hofstadter : Personnage central de la série, Leonard est d'un naturel plus calme et sociable que celui de ses amis. Il est le premier à établir le contact avec Penny et l'inclut petit à petit dans leur vie, jusqu'alors plutôt isolée et "allergique" à la nouveauté.

Sheldon Cooper : C’est le meilleur ami et colocataire de Leonard. Il est supposé d'une intelligence supérieure à celle de ses amis : il est ainsi entré à l'université à l'âge de 11 ans et à obtenu son diplôme à 16 ans. Il a des troubles obsessionnels compulsifs majoritairement en rapport avec l'ordre et le rangement. Il doit par exemple s'asseoir à la même place, à la même heure tous les jours. Il n'a que de vagues notions dans ce qui est de la manière de communiquer avec un autre être humain : il n'arrive, par exemple, pas à comprendre pourquoi une conversation débute généralement par un "bonjour, comment ça va ?" et prend la question "Comment je dois me sentir, maintenant?" au premier degré en proposant des réponses: "Fatigué? Affamé?"

Howard Wolowitz : Howard est ingénieur au Département de Physiques Appliquées de la faculté de Caltech. Il est obsédé par les femmes et le sexe. Très optimiste, il pense être un excellent séducteur. Il connait, ou du moins prétend connaître, au moins sept langues : l'anglais, le français, le mandarin, le russe, l'arabe, le persan et le klingon. Il vient régulièrement chez Leonard et Sheldon, le plus souvent accompagné de Rajesh.

Rajesh Koothrappali : Ou plus communément "Raj" est le plus effacé de ses amis. On ne sait que peu de choses sur lui actuellement. Il est d'origine indienne et est incapable de s'adresser à une femme ou de parler en sa présence autrement qu'en chuchotant à l'oreille de ses amis, sauf lorsqu'il a bu ou lorsqu'il est sous l'influence de médicaments expérimentaux.

Penny : La nouvelle voisine de Leonard et Sheldon est une américaine moyenne, originaire du Nebraska. Elle travaille comme serveuse dans la chaine de restauration rapide The Cheesecake Factory, et désire devenir actrice. Elle a déménagé après sa séparation avec son ex-petit ami de quatre ans, Kurt. Elle devient de plus en plus proche de ses voisins au fur et a mesure des épisodes.

Ce qui fait que cette série est une tuerie qui roxx du poney

- Les références constantes et incessante au monde "geek", "nerd". Pour ne citer que ce que je me rappelle de tête : Dance Dance Revolution (ou DDR), World of Warcraft (ou WoW), Halo, les pc de chez AlienWare, le rubik's cube, la ceinture "manette de NES" de Howard, la Wii, les différents usages du net...
- L'humour omniprésent, chaque réplique mérite une quote à elle seule, tellement les dialogues sont bon, bien qu'un peu complexe quand les protagonistes trollent en VO (et oui, pas de VF pour le moment ^^), mais y'as vraiment des perles, je vais pas les citer, hors contexte, c'est pas aussi ultime de lolilolage...
- La façon dont s'est filmé, mis en scène. Je trouve que c'est extrêmement proche d'un Friends, l'action se passe dans des colocs à l'américaine (une seule grande pièce ouverte avec le salon et la cuisine. Les chambres et la salle de bain dans le fond ; très peu de mouvement de caméra ; principaux lieux : les apparts, le couloir, et la Cheesecake Factory (très proche du Central Perk tout ça).).
- Etc...


Et pour finir, un beau trailer sous titré par lyrya à qui j'ai repompé les images de cet article...


Publié dans Useless donc Useful

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ruud 23/07/2008 12:24

Haha, ça a l'air bien sympa, mais effectivement ça me rapelle un peu friends.

Manu 23/07/2008 21:26


Ouais, c'est grave ça, mais tellement bon...