Fête de la Musique - Strasbourg

Publié le par Manu

Le 21 juin, date connue comme celle de l'Ete, mais aussi celle de la fête de la musique (ou encore pour etre la veille du 22 juin), il se fallait d'aller à Strasbourg pour picoler et faire la fête.
Et en fait, ça a été plus la fête du Marathon pour moi qu'autre chose :p

D'abord, je suis arrivé en rush à la gare de Saverne (vive les orgas foireuses au dernier moment :p), donc pas le temps de prendre mon billet de train, donc bon... Déjà que j'étais en rad' de fric à ce moment, la majoration pas glop...
Mais je suis un bon feinteur, je signale au contrôleur que j'ai pas de billet, et que donc je vais lui acheter avec la majoration... Le train étais de deux wagons, et le trajet de 45min, et j'ai réussi à le feinter, il a contrôlé tout le monde, sauf moi, bien planqué :p
Hop, pas payé un rond pour ce trajet,  pounaid la SNCF !
Puis à l'arrivée, direction "Chez Cécile" pour la chercher, donc Gare -> Fin fond de Koenigshoffen à patte, déjà 45min et environ 3.5 kilomètres d'avalées sous un soleil de plomb.
On va retrouver Yoann, Bonvz, Rick et Marie en ville, pour aller prendre un verre (et une Nordique) au Frère Berthom (et oui, encore et toujours). La on est rejoints par Melanie et Aurélie.



Donc, on va pas faire les piliers de bar non plus, faut bien aller écouter un peu de la musique...
Donc bon, tu vas à un endroit, des gens t'appellent  : "Ouais, on est là, vous venez".
Donc tu y vas, une fois là bas, t'aime pas la musique, alors tu vas ailleurs etc etc...
Au moment où l'on retrouve Flora et Sarah, le groupe éclate, moi je vais finir avec Aurélie et Mélanie, place Saint-Etienne, ou y'as de la "Hard-Tech" (brrrrr...).











Need more beer !








Et c'est là que ça commence à être total lolilol... A 1h du mat', la musique s'arrête (normal), donc c'est la question du "koikonfénow".
Bon... "After" sur les bords du Rhin... Le temps de retourner chez Aurélie chercher la voiture (avec Melanie sur le dos tout du long... C'est là que je me dit, qu'effectivement, j'ai bon dos :p). On attend je sais pas qui, pendant je sais pas combien de temps. On sent un léger énervement chez Aurélie (c'est à dire, elle crie un peu plus fort que d'habitude :p)
Bon, on finit par arriver enfin à l'endroit ou y'as cette sorte de "mini-rave", y'avais pas forcément grand monde, mais je regrette pas d'y être allé quand même. Par contre, sur les 5h du mat', j'en peu plus, cette techno ultra-répétitive (une seule occurrence, de 5s, qui passe en boucle, pendant 4h), alors je vais essayer de dormir dans la voiture (a 30m du mur d'enceinte...).
6h30, j'en ai ras le fion, je me lève, je vais voir Aurélie : "On est où par rapport à la gare ?" - "A 5min en voiture." - "Ok, je prend, j'me casse à pied, Ciao !".
Je sort du sous-bois ou l'on était... Je commence à marcher un peu, sans trop savoir ou je suis... Ah ! J'aperçois la cathédrale... Ça serait un poil mieux si c'était pas à l'horizon, mais bon...
"Allo, Dude ? Je sais que tu viens à peine de te coucher, mais j'ai un peu besoin de toi... Allume Mappy, dit moi où je suis stp... ... ... ... ... A 11km de la gare tu dit ? Easy brocoli !"
Bon, on est quand même resté au tel tout les deux jusqu'à ce que je soit dans mon train, c'est à dire pendant mes 1h30 de marche dans un Strasbourg vide ! Vous avez vu "Seuls Two" avec Eric & Ramzy ? Ben pareil, tout seul sur la place de l'étoile. Pas une voiture, pas un piéton... Impressionnant.

Donc on récapitule : 4km pour aller chez Chéchile + 7km (et non pas 11, j'ai vérifié avec Google Earth) pour retourner à la gare... A j'oubliai... Une fois à Saverne, je rentre de la gare à pied encore, donc on ajoute encore 3km de belle grimpette...
On arrive à 14km en une nuit, sans dormir, en ayant picolé un peu... Et encore, je compte pas les déplacements durant la soirée...
C'était un beau marathon cette fête de la musique...
Mais je ne regrette absolument rien ^_^

Commenter cet article

Yo 12/07/2008 04:22

c'est pas de la "beer" que je needais, j'ai tourné a l'Elsass cola tout le temps :x
pour la distance arrage toi avec mappy ^^ il m'a dit 11Km (jsuis parti du bout de la presqu'ile lolilol)

Manu 12/07/2008 15:30


Osef après tout...