[Dossier] - Jouer pour les pauvres...

Publié le par Manu

Les temps sont dur pour se divertir,  la PS3 coute un Smic, on parle même pas de la télé HD... Par contre, si vous lisez ces lignes, c'est que vous devez avoir un ordinateur et une connexion internet au moins...
Ouais... Mais les jeux PC, c'est cher aussi (si on considère que vous êtes tous des modèles d'honnêté et que vous payez vos jeux...)...

Ben j'ai compilé ici quelques jeux sympa, et surtout qui tiennent en haleine plus que 5mins (oui, parce que les jeux flash sont vite chiant... C'est pour ça que je les ais occultés...)
J'ai classé mes trouvailles en deux catégories : Les freewares, les jeux par navigateurs...

1)Les jeux par navigateurs.
Ce sont des petits jeux qui ne necessitent rien, sinon une connexion internet et de passer une fois par jour selon le jeu...

- AlphaBounce.


Comme vous le voyez, il s'agit d'un remake de "casse-briques", mais qui apporte une grande innovation : le coté RPG !
Eh oui, il fallait y penser, integrer du RPG dans un jeu de casse brique... Mais "Comment ?" me direz-vous ? Tout simplement en ajoutant une carte (de taille gigantesque) ou chaque case représente un niveau de jeu, et en ajoutant des dizaines de missions...

3 parties par jour / 10 à 15 minutes d'occupées...
Pour jouer (en étant parrainé par moi-même...) : AlphaBounce

- CroqueMonster


Vous avez aimé Monstre&Cie des studios Pixar ? Alors ce jeu est fait pour vous :
Il s'agit de créer et gerer une agence de monstre chargé d'aller effrayer les enfants de la Terre... A nouveau, il y'as un coté RPG assez présent. Les contrats sont réalisés lorsqu'il est minuit dans le fuseau horaire ou vous avez placés vos bases, donc au départ, un passage par jour est amplement suffisant... Par contre, lorsque vous aurez des bases dans chaque fuseaux (comme moi, mouhahahaha), quelques passages supplémentaires par jour pouront s'averer utile...

Quelques passages rapides par jour / 5-10 min occupées à chaque passage...
Pour jouer, (en étant parrainé par moi-même...) : CroqueMonster

- StudioQuizz


Hop, et un petit jeu qui permet en plus de gagner des cadeaux pour pas un rond.
StudioQuizz est un quizz de culture générale (enfin, télé souvent, ou départements français ><) par chat, qui permet d'accumuler des points (Quidz) afin de les echanger contres des cadeaux (stylo, porte-clefs, DVD, mais aussi PS3, Wii, Xbox, Ipod...).
Chaque jour, on as le droit à une partie gratuite, les parties durent dix questions, le premier joueur à donner la bonne réponse gagne 3 Quidz, le deuxième en gagne 2, et les 3 suivants en gagnent 1.
Ce qui permet de gagner jusqu'as 30 Quidz par jour...
Bon, moi je suis plus très loin de l'Ipod, avec mes 2250 Quidz...

Une partie gratuire par jour/5-10 min par partie.
Pour jouer : StudioQuizz

- Carapass


Ce dernier jeu est là pour faire gagner des pass pour AlphaBounce et CroqueMonster...
Le principe est tout con, lancer sa bille sur des tortues pour gagner des points afin d'acheter des pass avec...
Sa permet d'avancer un peu plus vite dans les deux jeux sités ci-dessus...

Une partie gratuire par jour/5 min par partie.
Pour jouer : Carapass



Et voilà, de quoi perdre 30min par jour à jouer à des jeux à la con :)

2)
Les jeux Freewares.

Ce sont de vrai jeux à télécharger, mais qui sont gratuit.


- Frets On Fire.

Image Hosted by ImageShack.us
Comme vous pouvez le constater, c'est un guitar hero, mais en mieux ! Pourquoi en mieux ?
- Il est gratuit. OMG, ça se tient Lucien
- Il existe une infinité de chanson jouable, car il y'as une grande communauté à travers le net.
- Les morceaux sont pour la plupart bien plus interressant à jouer que sur Guitar Hero (Free Bird <3)

Télécharger Frets On Fire.
Un morceau que je vous conseille et que j'upload pour vous : FreeBird - Lynyrd Skynyrd

- PKR

Image Hosted by ImageShack.us
Cette fois-ci, il s'agit d'un jeu de poker vachement bien fait, mais assez gourmand en ressources...
L'avantage, c'est qu'on peut y jouer avec d'autre joueur, et par un systeme d'emotion, on peut mieux bluffer que sur un site lambda.
Bien sur il y'as possibilité de claquer des vrais dollards, mais bon, ça craint du boudin... Il y'as possibilité de jouer de l'argent virtuel, alors pourquoi s'en priver !

Allez hop, je vais raconter un petit truc sympa qui m'est arrivé aujourd'hui :


Table de 6 joueurs, seul les deux premières places seront payées (70%-30%).
Je me retrouve donc dans les places payés contre un adversaire ultra chipleader (environ $2000 pour moi et 7000$ pour lui)
On commence à jouer notre tête-à-tête, je le rattrape tout doucement...

Puis vient une de mes mains de départs :

Bon, c'est une petite paire servie, j'ai une chance sur huit de toucher mon brelan sur le flop...
Finalement, je ne connais plus le résultat, mais c'est pas le plus important...

Main suivante :
Voilà le flop :

Ça se finira en full aux As par les 9 pour lui...

Main suivante :
Ma main pré-flop :

Et oui, encore la même paire de 3 noire, exactement la même main que deux coups précédents...

Main suivante :
Ma main pré-flop :

Jamais deux sans trois ! En l'espace de quatre mains consecutives, j'ai trois fois EXACTEMENT la même paire servie qui me tombe entre les mains, les deux 3 noirs... (Et un flop monstrueux sur la mains ou je n'avais pas ma paire ^^)


Y'as des jours comme ça...
Les probas vont arriver, les mecs se disputent encore pour avoir un calcul juste, mais pour le moment, le fait que j'ai eu trois fois la même mains sur quatres mains consecutives est approximativement de 1 chance sur 2 191 060 473.
Pas encore confirmé, c'est le calcul qui semble le plus juste...

Publié dans Useless donc Useful

Commenter cet article

licsu 08/03/2008 19:01

oo nan studiooo quizz!! lol dsl mon frere passe des heures dessus!

oue et jvé pouvoir enfin te mettre dans mes amis!!! niaa la claasse!

oue javou ke mon blog reste simple alors que els possibilité sur canalblog son bien simpa... mais le HTLM c pas mon truck! XD

bisouuu a toi j'esper ke tu vas bien :)

Manu 09/03/2008 18:45

Héhé, StudioQuizz, je suis dans les 1700 premiers au classement ;)Canalblog, je connais pas trop les fonctionnalité, mais je trouve le design assez... "brut de décoffrage" on va dire. Sinon, moi le HTML, je t'avourai que je l'utilise pas tant que ça, je l'ai jamais appris, je fait tout à l'intuition...Ben moi ça va comme-ci comme-ça, au pire, t'as le droit de venir papoter sur msn pour demander les nouvelles, je n'ai encore mangé personne... ;) [Yo, merci de ne pas rebondire là dessus, les mineures ça ne compte pas]P.S. Sympa tes nouvelles photo déviant... Trrrès sympa... *sifflote*

Yo 08/03/2008 13:35

"Les temps sont dur pour se divertir, la PS3 coute un Smic, on parle même pas de la télé HD..."

Je reviens juste la dessus : "CMB" "Moi je l'ai" et encore "Moi je l'ai"

sinon j'en connais un qui a préféré stopper les cours et taffer, en pensant réussir son année en passant tout au rattrapage plutôt que de rester sans PS3 ni XBOX360 ...

Manu 09/03/2008 18:38

Oui, je sais que tu l'as, c'est à toi que je pensait en l'écrivant ;)Par contre, la deuxième partie de ton commentaire... Je comprend pas quoi...